Applications

Vous devez faire une étude sur un sujet précis.

Comment fait-on sans Webskan ? On lance plusieurs recherches, on fait des “copier / coller”, on s’échange des mails, ...

Avec Webskan, vous lancez une recherche (plusieurs sources de données et plusieurs mots-clés à la fois), mémorisez la recherche, centralisez tous les éléments (liens, images, vidéos, extraits de texte, ..) au sein d’un folder, triez les résultats … Après votre collecte web, vous présentez directement votre travail au sein du folder Webskan.


Etude de concurrence / Veille concurrentielle.

Comment fait-on sans Webskan ? Quelqu’un se charge, quand il a le temps, de faire des copier / coller dans un Powerpoint.

Webskan génère un folder par concurrent, initialisé par une recherche Web sur des mots-clés.

Le folder est ensuite alimenté de divers éléments: articles Web, vidéos, mails internes, extraits de documentation, …, glanés au fil de l’eau grâce aux adapters. Le folder est partagé avec les collègues qui en ont besoin, qui peuvent le compléter à leur tour.


Recherche de nouvelles cibles commerciales

Comment fait-on sans Webskan ? On lance plusieurs recherches, on “copie / colle” dans Excel les noms de sociétés et leur site web, on reprend un peu plus tard en relançant une recherche, …

Votre Société vous demande de démarcher toutes les entreprises appartenant à un secteur d’activité.

Afin de vous aider à recenser la liste exhaustive de ces entreprises, vous lancez une seule recherche Webskan, mémorisez tous les résultats de cette recherche au sein d’un folder et prenez le temps de trier les résultats. Et, à tout moment, vous pouvez rendre compte de l’état d’avancement de votre travail.


Recrutement d’un collaborateur

Comment fait-on sans Webskan ? On achète un logiciel de e-RH … Sinon, on s’échange les CV par mail; on note des choses dans les CV des candidats; on perd les CV; ...

On initialise dans Webskan un folder avec : un post-it pour décrire les caractéristiques du candidat recherché, le texte de l’annonce à diffuser sur différents supports, …

On complète en recherchant dans Linkedin, Viadéo, etc les candidats potentiels pour ce poste (sourcing); on rajoute dans Webskan les candidatures reçues par mail (email + CV). On traite et on classe les candidatures au sein du folder; les personnes participant au recrutement laissent des commentaires qui sont partagés. Le folder est partagé entre les différentes personnes impliquées dans ce recrutement; il est enfin possible de « voter » pour des candidats.


Sales Intelligence

Comment fait-on sans Webskan ? On lance plusieurs recherches, on fait des “copier / coller”, on s’échange des mails, …

Un commercial doit prospecter une nouvelle société; il doit alors rechercher un maximum d’informations sur cette société, les personnes clés qui y travaillent, ...

Avec Webskan, il lance une recherche afin de récolter toutes les informations disponibles sur cette société (articles, vidéos, profils dans Linkedin ou Viadéo, …). Il prend ensuite le temps de trier les résultats et de conserver ce qui l’intéresse. Il peut à tout moment présenter l’avancée de son travail à son manager et “attacher” ce folder à la fiche dans son CRM, pour l’enrichir de l’ensemble de ces données.


Directions commerciales

> Prospection sectorielle
> Enrichir le CRM (ex: SalesForce).
> Etude de concurrence.
> Veille concurrentielle
> Sales Intelligence
> Réponse à appel d’offres

Directions communications

> Revue de presse
> Préparation journal interne
> Organisation d’événements
> Veille visibilité et réputation

Gestions projets

> Plateforme documentaire
> Création de formation
> Rédaction de contenus
> Rédaction de newsletters
> Bibliothèque d’images

Directions marketing

> Etude de concurrence
> Marketing stratégique
> Marketing études
> Veille technologique
> Marketing Marque

Admin

> Recherches (achats importants, sourcing fournisseurs)
> Organisation des déplacements

RH

> Recrutement : sourcing, suivi et partage des candidatures
> Gestion des formations